La critique

On a un sentiment de déjà-vu. Deux super-héros qui font une équipe, on a déjà connu ça (Batman & Robin par exemple) mais ceux-là sont assez spéciaux,

puisqu'il y a un seul personnage sur les deux "super-héros" qui est véritablement capable d'en découdre, l'autre croit être aussi fort que son partenaire, mais il est plutôt faible en réalité.

The Green Hornet
The Green Hornet

Du moins jusqu'à la fin du film, le moment où il montre réellement ses atouts. On ne va pas dire que The Green Hornet a été une grande révélation dans l'univers des super-héros, mais ce film à une part d'originalité, et aussi des personnages attachant et des scènes bien drôles. Un méchant avec un accent russe, des voitures armées de mitrailleuses, des gadgets déments… Voilà ce que vous réserve The Green Hornet de Michel Gondry.

Les personnages sont plutôt clichés, Brit, le fils qui hérite d'un père riche qui ne lui a pas montré son amour. Ce personnage est drôle, mais aussi très enfantin, il s'émerveille par les prodiges de son acolyte comme un enfant devant un tour de magie. Attachant, mais aussi très orgueilleux, il est persuadé pendant une bonne partie du film que c'est lui qui fait tout le travail, qu'il est extrêmement fort, alors que c'est Kato, son partenaire, qui est l'expert en combat qui est donc, le plus doué. Kato, lui est le deuxième personnage principal, mais est vraiment plus en retrait par rapport à Brit. Prodige en combat, en mécanique, et même en café, Kato est impressionnant, surtout par les voitures qu'il confectionne. Lenore Case, est la femme du film, comme souvent dans les films de super-héros, on n’hésite pas à mettre une jolie fille. Les deux héros se mènent une petite guerre pour elle, mais ce n'est pas ce qui prend le dessus dans le film, et heureusement. Quant au méchant du film, Chudnofsky (ou Hémoglobinisky), il est assez comique, mais toutefois, même s'il a un côté drôle, il ne faut pas trop en demander, il reste un méchant! Il va donc tenter de tuer le Green Hornet. Dans l'ensemble du film, on a des acteurs qui sont plutôt investis, et chaque acteur a bien joué son rôle.

Comme je l'ai dit précédemment, les scènes humoristiques sont assez nombreuses, et même souvent drôles, si je devais garder une scène d'humour qui m'a marqué, je penserais à celle où Kato et Brit essaye une nouvelle arme pour endormir l'ennemi, et ce moment ne se passe pas vraiment comme prévu. Bon, les scènes d'action sont aussi très présentes, les combats sont sympathiques, et assez nombreux, sans tomber dans le "trop", ils sont aussi parfois drôles, surtout le tout premier combat.