La critique

C'est donc Tony Scott, frère cadet de Ridley, et réalisateur du célèbre « Top Gun » qui nous introduit dans cette folle histoire d'amour. Un film surprenant sur son ensemble mais complètement réussi.

Une réussite notamment due à un scénario d'une qualité vraiment remarquable. Ceux qui ont l'oeil avisé reconnaîtront sans mal la patte de Tarantino, avec notamment des dialogues d'une richesse incroyable.

True Romance
True Romance

Le réalisateur de « Pulp Fiction » est sans aucun doute un maître de la tchatch et du dialogue original. Comme dans ses propres films, on peut dégager des scènes de « True Romance » qui sont vraiment mythiques et marquantes de bout en bout. Dans le film de Scott, c'est surement la rencontre Hopper-Walken qui marque le plus. Une scène à la fois drôle, très sérieuse mais surtout très classe avec un dialogue totalement à part. Sans oublier qu'elle réunit deux très grands acteurs que sont Dennis Hopper et Christopher Walken.

Au-delà de cette histoire rocambolesque au final meurtrier plus que réussi, il y a dans « True Romance » un casting comme on en voit peu. Un très grand nombre de second rôles sont à noter et avec en plus des acteurs de renoms. C'est pourquoi derrière le duo Christian Slater-Patricia Arquette qui a été formidable vous trouverez notamment Gary Oldman, Samuel L.Jackson, Christopher Walken, Dennis Hopper, Brad Pitt, Tom Sizemore ou encore Val Kilmer. A la manière d'un Tarantino, chacun de ses seconds rôles apporte beaucoup au film. On pourra ainsi voir Gary Oldman en toxico portant des dreadlocks, Val Kilmer en Elvis Presley, Brad Pitt en drogué ou encore Tom Sizemore en flic. Chaque scène du film est vraiment passionnante et cela est notamment dû à ce casting cinq étoiles.

On peut rajouter à cette franche réussite, une bande originale qui fait un très gros travail. Au risque de me répéter pour la centième fois, Hans Zimmer réalise une fois de plus des merveilles (comme très souvent). Les thèmes sont beaux, agréables et en harmonie avec le film. Pour moi il manquera toujours quelque chose à un film parfait mais qui n'a pas une bande originale top. En tout cas ce n'est pas ce qu'il manque à « True Romance ».