La critique

Commençons par le scénario, bien que l'histoire me plaise, elle n'a rien de très original.

On a déjà vu ce genre d'histoire, en effet, un vilain qui contrôle une ville entière avec ses trafics pas nets, et des hommes politiques corrompus, mais bien sur, il y a toujours des gentils dans l'histoire, prêt à se battre contre ce trafiquant.

Gangster Squad
Gangster Squad

Voilà, ce n'est pas très révolutionnaire, mais c'est loin d'être mauvais pour autant. Bon, si le scénario n'est pas exceptionnel, les personnages eux sont plutôt intéressant et assez nombreux.

Tout d'abord, les "non-corrompu" ou simplement la "brigade spécial" est composées de plusieurs personnages, le héros, John O'Mara est interprété par Josh Brolin, on peut dire que son rôle de flic lui va parfaitement, on le sent bien tout au long du film, investit dans ce rôle, et prêt à tout pour arrêter Mickey Cohen, jusqu'à mettre sa vie en danger. Le second héros, Jerry Wooters, joué par Ryan Gosling, lui est plutôt détendu, et il va tranquillement séduire la petite amie de Mickey Cohen. Ce personnage est attachant, plutôt drôle quelque fois, et on retrouve un peu de jeunesse dans ce film grâce à lui.

Les autres membres de cette brigade sont eux aussi irréprochables dans leurs rôles, sérieux, et quelquefois, détendu. Je vais continuer dans les personnages en parlant maintenant de Grace Faraday, la femme du film. Grace est jouée par Emma Stone, et le rôle qu'elle tient dans Gangster Squad lui va à merveille, rôle consistant à être glamour et superbe, et on peut dire qu'elle est magnifique. Même si son personnage n'est pas un des plus importants, elle donne une touche de fraicheur parmi toute cette violence. Et pour finir avec tous ces personnages, parlons maintenant du grand méchant du film, Mickey Cohen! Interprété par Sean Penn, ce parrain de la mafia est évidemment cruel, comme tout criminel, il se croit meilleur et en veut toujours plus. L'acteur est assez convaincant, mais beaucoup trop grimaçant à mon goût, il n'a pas offert une merveilleuse interprétation de son personnage.