La critique

Batman reprend du service dans ce deuxième opus toujours signé Christopher Nolan.

Le film commence là où Begins avait laissé l'histoire. The Dark Knight se différencie énormément de son prédécesseur, plus sombre, il se classerait plutôt dans la catégorie thriller que super-héros.

The Dark Knight
The Dark Knight

Car Batman n'est pas un héros, c'est juste un homme qui essaie de le devenir par des choix. Ce second opus, bénéficie d'un très bon scénario. Une histoire dont on n'essaye de ne pas perdre une miette. De très bonnes idées, des rebondissements, des scènes d'anthologies... Ce Batman fait l'unanimité. Certains critiqueront le fait que l'on s'éloigne du film du super-héros, et ils ont raison. Mais pourquoi pas? Cela rajoute de l'originalité qui est vraiment bienvenue, car les films de super-héros se ressemblent énormément. Pour moi DC Comics a frappé un grand coup, car aucun des films Marvel n'arrive à la cheville de The Dark Knight. Il y a tellement de choses marquantes dans ce film.

À commencer par des acteurs. Je vais tout de suite parler du Joker et de son interprète: Heath Ledger. Que dire de cette prestation, à part extraordinaire ou encore magnifique. Un Joker qui est tout ce qu'on peut attendre d'un méchant. Une performance hors normes si bien que Batman est un peu éclipsé pendant le film, on attend toujours de revoir le Joker à l'écran. Un oscar posthume amplement mérité pour Heath Ledger décédé avant la sortis du film. Ensuite Christian Bale nous habitue généralement à de très bonne prestation, dans The Dark Knight c'est le cas. Il campe un parfait Bruce Wayne et un parfait Batman. Aaron Eckhart est aussi excellent dans son rôle tout comme Maggie Gyllenhal, la remplaçante de Katie Holmes dans le rôle de Rachel Dawes. Un casting similaire à celui de Batman Begins. On y retrouve Michael Caine, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Gary Oldman, etc.