La critique

Cinquième, et sûrement pas le dernier opus de la saga Fast and Furious. Alors que dire de celui-ci.

Le scénario n'est vraiment pas terrible. Pour résumer, on prend tout ce qui a fait le succès des opus précédents et on le regroupe dans un seul film.

Fast and Furious 5
Fast and Furious 5

Néanmoins en y ajoutant quelques nouveautés tout de même. On retrouve donc dans cet opus des grosses cylindrées, des filles en bikini, des courses, mais cette fois on y inclut des braquages. Pas très original... Mais ma foi le tout mélangé donne un bon divertissement.

Fast and Furious 5 peut paraître être l’opus du renouveau puisqu'il rassemble tous les personnages que l'on a pu rencontrer dans les films de la saga. Bryan évidemment, Dom, Vince, Mia, Roman Pierce le vieil ami de Bryan de 2 Fast to Furious, Gisèle Harabo, Han, et bien d'autres. On ajoute à cela de nouveaux acteurs, et pas des moindres: Dwayne Johnson (The Rock) et Elsa Pataky. Cela nous fait un casting formé de beaucoup de têtes connues si on a suivi la saga et des têtes que nous sommes contents de revoir. Pour ma part c'est le retour de Roman Pierce et de Tej. Ces deux personnages donnent de l'humour au film, et c'est très bénéfique.

Critiquons maintenant ce casting de gros bras et de belles demoiselles. Dans un pur divertissement comme ce Fast and Furious, on ne peut pas avoir un casting qui conviendrait à un film plus sérieux. Ici on a deux gros bras, Vin Diesel et Dwayne Johnson, qui n’envoient pas forcément des répliques très futé mais qui en ont quand même dans la tête. Vin Diesel joue Dom, personnage qui prépare des plans ingénieux pour braquer des endroits impossibles à forcer, et Dwayne Johnson joue Luke Hobbs, un flic très intelligent. Autant dire que quand l'un essaye d'arrêter l'autre et que cela entraîne une bagarre, ça fait des trous dans les murs. Et ce fameux combat est assez jouissif. Pour en revenir aux prestations des deux acteurs, elles sont correctes, disons qu'il joue leurs rôles.

Paul Walker est je trouve un peu plus absent dans cet opus. Il est quelque peu noyé dans la masse d'acteurs, mais reste impeccable. On aime évidemment revoir Tyrese Gibson toujours bon et la ravissante Jordana Brewster dans le rôle de Mia. Ludacris et les autres ont eux aussi fait une bonne prestation, disons que rien ne choque dans ce casting, les acteurs et actrices ont rempli leurs contrats.