La critique

C'est un film qui m'a tout de suite attiré, par ce scénario un peu futuriste qui me plaît bien, et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu.

Mondwest nous présente un scénario, qui est en effet, peu banal, et bien ficelé. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revenir à une époque qui nous fascine? Mondwest nous le propose.

Mondwest
Mondwest

Cette histoire nous propose donc un petit mixte de trois époques complètement différentes, même si l'on reste principalement sur celle des Cow-boys, l'histoire intéresse et nous voulons connaître l'élément perturbateur, le dysfonctionnement d'un robot et la suite à ce problème, et surtout, comment cette histoire va-t-elle se finir? Le film progresse lentement, et nous laisse découvrir ce monde peu à peu, l'avancée du film est un peu lente, mais on ne s'ennuie pas à un seul moment.

Juste un bon scénario? C'est tout? Non, bien au contraire, Mondwest nous offre également des acteurs qui sont vraiment investis dans le film, je pense directement à Yul Brynner, qui, en tant que robot-Cowboy, est juste impressionnant, un vrai regard froid, parfait dans son rôle. J’ai beaucoup aimé sa performance, il reste jusqu'à la fin du film investie, et il ne s'arrête jamais, continuant à chercher sa proie. Les deux acteurs jouant les deux "touristes" m'ont eux aussi convaincu, l'un la joue tranquille, et l'autre a plutôt une petite peur de ce monde artificiel.