Margot Robbie

Margot Robbie

Biographie

Margot Robbie est née à et a grandi à Gold Coast en Australie. En 2007, Margot est diplômée du Somerset College (en) de Gold Coast. C'est à dix-sept ans qu'elle décide de s'installer à Melbourne afin de poursuivre une carrière d'actrice. Elle se fait connaître en jouant le rôle de Donna Freedman dans le feuilleton australien Les Voisins. Ce rôle lui valut deux nominations aux Logie Award.

Carrière

Margot Robbie commence sa carrière en 2007 en tournant dans deux longs métrages, I.C.U (en) et Vigilante. Elle apparaît également dans quelques publicités.

En 2011, après avoir incarné Donna pendant trois ans dans Les Voisins, elle quitte l'Australie pour les États-Unis, afin de tenter sa chance à Hollywood. Elle tourne alors dans la série télévisée Pan Am, où elle tient le rôle de Laura Cameron. La série est annulée au bout d'une saison, faute d'audience. Elle obtient ensuite un petit rôle dans le film Il était temps (About Time).

En décembre 2013, elle est à l'affiche du film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, où elle joue le rôle de Naomi Belfort aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jonah Hill.

En 2014, elle tient un rôle secondaire dans le drame historique Suite française, de Saul Dibb, puis partage l'affiche de la comédie dramatique romantique Diversion avec Will Smith. Le film écrit et réalisé par Glenn Ficarra et John Requa déçoit la critique concernant la gestion de son intrigue, mais la prestation de son actrice principale est largement saluée.

Le studio Warner lui confie le rôle de Jane Porter dans le Tarzan de David Yates aux côtés de Alexander Skarsgård et Christoph Waltz, ainsi que celui du personnage de comics Harley Quinn dans Suicide Squad, réalisé par David Ayer, où elle y retrouve Will Smith.

Margot Robbie a joué dans...