Kyle Chandler

Kyle Chandler

Biographie

Il passa les onze premières années de sa vie à Chicago, avant de déménager en Géorgie, où il obtint son diplôme en art dramatique.

Il vit en Californie avec sa femme Katherine qui est scénariste, et leurs filles Sydney et Sawyer.

Carrière

En 1996, il reçoit un Saturn Award du meilleur acteur de télévision pour son rôle de Gary Hobson, le héros de Demain à la une. Il a également joué dans L'Enfer du devoir, Homefront, Le Monde de Joan, et The Lyon's Den, Bruce Baxter dans le King Kong de Peter Jackson, a fait une apparition dans Grey's Anatomy dans le rôle d'un démineur (en 2006).

Kyle Chandler a tenu entre 2006 et 2011 le rôle principal de la série de la NBC, Friday Night Lights tirée du film du même nom, dans laquelle il incarnait le coach Eric Taylor, entraîneur des Dillon Panthers.

En 2011, Kyle figure au casting du film de J. J. Abrams, Super 8. Après de nombreux « seconds rôles » au cinéma (Argo, Zero Dark Thirty, Broken City, Le Loup de Wall Street, ...), il figure au casting du projet de série télévisée The Vatican de Ridley Scott. Mais l'épisode pilote ne sera pas jugé concluant par la chaine Showtime en 2013.

En 2015 il est à l'affiche de la dernière série des créateurs de Damages, Bloodline, diffusée sur Netflix.

Kyle Chandler a joué dans...