Jake Gyllenhaal

Jake Gyllenhaal

Biographie

Jacob Benjamin Gyllenhaal est le fils de Stephen Gyllenhaal, un réalisateur et de Naomi Foner Gyllenhaal (née Achs), une scénariste (nommée aux Oscars en 1989). Sa sœur Maggie Gyllenhaal, également actrice, a joué à ses côtés dans Une femme dangereuse (1993) et dans Donnie Darko (2002). Sa marraine est Jamie Lee Curtis.
Du côté paternel, la famille Gyllenhaal a des origines suédoises et anglaises, et Jake a été élevé selon la noblesse suédoise (en) et du côté maternel, la famille Achs, il est issu d'une famille juive-américaine de New York. Il a déclaré à ce propos : « Je me considère moi-même juif plus qu'autre chose ». À l'âge de 13 ans, il a effectué sa Bar Mitzvah sans les signes typiques dans un refuge pour SDF selon le souhait de ses parents, afin qu’il prenne conscience de son mode de vie privilégié.

Jake a, par la suite, passé son diplôme de fin d’études secondaires à la Harvard-Westlake School en 1998 et a étudié pendant deux ans à l’université Columbia, avant de quitter les études pour mieux se consacrer à sa carrière d’acteur.

Carrière

En 1991, il a fait ses débuts à l’écran, à l’âge de onze ans, en interprétant le fils de Billy Crystal dans le film La Vie, l'Amour, les Vaches de Ron Underwood.

Jake Gyllenhaal a joué dans...